Portraits / par La Rédac' le 1 août 2018 à 22:08

Linden Wheare

Linden Wheare est un jeune photographe, un pur amateur, qui n’a pris en main ses appareils qu’il y a une quinzaine de mois à peine. Il vit à Adélaïde, la grande ville cosmopolite de l’état de l’Australie Méridionale, réputée pour son climat méditerranéen, ses églises, ses festivals et ses plages. Mais c’est sur les bords apaisés des rivières et de l’océan que cet amoureux de la nature nous emmène. De rivages en pontons ou en jetées pointant vers l’Antarctique. Linden a le voyage dans l’âme et le suivre sur Facebook, c’est l’accompagner sur les flancs de l’Hymalaya, le long de la muraille de Chine, en Indonésie ou à… Paris.

 

C’est après le décès de mon père, que j’ai décidé de m’investir dans la photographie. Saisir des couchers de soleil m’a redonné le sourire et m’a aidé à faire un deuil douloureux. J’ai l’intention de photographier la nature du monde entier.

 

Bout de brousse australien au crépuscule

Avec son Panasonic Gx8 et occasionnellement son Samsung S8, il ne rate aucune occasion de mettre dans la boîte levers de soleil rutilants et chaleureux ou couchers indigos et nostalgiques. Il ne dédaigne pas la vidéo pour ses paysages enjôleurs, voire des time lapse de levers de Voie Lactée, qu’il publie sur Youtube. Bien dans sa philosophie de vie, le sympathique australien a créé un groupe sur Facebook à l’intitulé évocateur : Meditation, peace, tranquillity and happiness. Inutile de traduire, n’est-ce pas ?

Je souhaitais un groupe ouvert, sans règles trop strictes, auto-régulé par l’état d’esprit positif des gens, permettant ainsi aux photographes de poster quand ils le souhaitent et autant qu’ils le souhaitent. Parfois, je joins quelques lignes de poésie à mes photos ou vidéos pour inviter les gens à sourire au nouveau jour qui se lève.

 

Liens

Suivre Linden Wheare sur facebook 

Visiter ou rejoindre le groupe facebook Meditation, peace, tranquility and happiness 

Regarder et s’abonner à la chaîne YouTube de Linden Wheare

Localisation

Partager