Portraits / par La Rédac' le 1 août 2018 à 22:50 , mis à jour le 2 août 2018 à 16:04

C’est à un grand professionnel de la photographie que Citylia.fr ouvre ici ses colonnes. Michael Arzur, 35 ans, exerce ce difficile et chronophage métier depuis 9 ans déjà. Après un début de carrière en tant qu’infographiste spécialisé dans la création de documents de communication, l’évolution vers la photographie s’est faite naturellement, en s’installant dans un hameau de la vallée de Champsaur, aux portes du massif des Écrins.

 

Les sommets du Valgaudemar – Hautes-Alpes

En m’installant ici, la beauté de ces grands espaces m’a très vite conduit à la photographie de paysages. C’était une évidence, une continuité logique dans le monde de l’image, et elle s’imposait à moi.

Les parois acérées de La Meije

Je suis passionné par la nature en général, les sommets, les lacs, les rivières. Plus récemment, la faune sauvage a rejoint la liste de mes sujets de prédilection. Je parcours chaque jour le territoire Haut Alpin en quête de ces instants magiques et éphémères qui donnent à chacune de mes photographies une certaine singularité.

 

 

Je considère la photographie comme un art à part entière et ma production photographique suit une direction artistique qui m’est propre. Transmettre des émotions , faire voyager et raconter des histoires sont mes objectifs lorsque j’appuie sur le déclencheur.

 

Crépuscule sur l’Atlantique

Sa culture de l’image s’est construite aux travers des grands noms de la photographie mais aussi en suivant les petits talents cachés et il apprécie le travail des amateurs qu’il aide volontiers. C’est dans cette logique que Michael Arzur propose, depuis deux ans déjà, des workshops. Une gamme personnalisée de formations individuelles pour toutes les personnes désireuses d’apprendre où d’étendre leurs connaissances dans le domaine de la photographie de paysage. Préparez-vous à marcher un peu, car une bonne partie de la formation se fait en extérieur !

 

 

Depuis son site web, Il est possible de commander des tirages de différents formats. De quoi décorer votre intérieur en sortant des sentiers battus. En professionnel accompli, on peut suivre Michael et ses travaux sur de nombreuses plateformes.

Liens

Voir le reportage de Michael Arzur pour Citylia

Découvrir le site web de Michael Arzur

Suivre Michael Arzur sur Facebook

Regarder et s’abonner à la chaine YouTube de Michael Arzur

Suivre Michael Arzur sur Instagram

Suivre Michael Arzur sur 500px

Localisation

Partager