Portraits / par La Rédac' le 22 juillet 2018 à 20:40 , mis à jour le 22 juillet 2018 à 21:40

­

Le duo Terkus Photography

Le duo Terkus Photography

Terkus est la combinaison anagrammique de Teresa, 23 ans, et Markus, 46 ans. Depuis un an maintenant, le couple forme le tandem Terkus Photography. Pour ces deux amateurs d’images chevronnés, la photographie est un hobby commun, une passion spontanée et partagée, comme la randonnée dans leur région de résidence, la magnifique Bavière. Ici, une balade s’improvise sans grande préparation préalable, sans plan déterminé, et cela donne des images uniques.

C’est l’aspect le plus excitant de la photographie de paysages. La nature commande et vous ne contrôlez rien. Il faut s’adapter aux circonstances.

Le duo est s’équipé d’un Canon 600D et de filtres ND, et bien sûr de Lightroom et de Photoshop, qu’ils utilisent avec modération. Pas question de passer des heures derrière un ordinateur quand on peut les passer derrière un occulaire. Après tout, ce n’est pas leur métier, mais plutot un loisir qu’ils pratiquent en professionnels. Et le plaisir, ils le prennent au shooting.

Il faut trouver le bon endroit au bon moment. C’est ce qui fait que chaque photographie raconte une histoire, parfois curieuse ou fascinante, ou simplement belle.

Champ de blé près du lac Starnberg

Champ de blé près du lac Starnberg

 

En parcourant les paysages à la recherche d’un spot, la lumière plongeante ou vacillante d’un coucher de soleil peut les obliger à courir. Et quand c’est dans la boîte, le bonheur partagé à deux les fait parfois sauter de joie. Si les lacs sont pour Tarkus des sujets privilégiés, du fait du jeu des reflets et miroirs, Teresa et Markus pointent leur objectif sur tout ce qui accroche leur regard. Comme ici des champs de blé où pointent des coquelicots, ou des fleurs, des montagnes, des vallées. Et leur région n’en manque pas.

Amoureux, amoureux de la nature, amoureux de la randonnée photographique, leur talent déborde de spontanéité et de naturel.

 

Liens

voir le reportage de Terkus Photography pour Citylia

Suivre Terkus Photography sur 500px

Suivre Terkus Photography sur Instagram

Suivre Terkus Photography sur Facebook

Localisation

 

Partager